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Quelles données personnelles peuvent être collectées et dans quel but

Formulaire de contact et formulaire d’inscription à la Newsletter

Lorsque l’utilisateur contacte Hestia Locathermes via son formulaire de contact, par téléphone pour poser une question sur les logements proposés, ou s’inscrit à la Newsletter pour recevoir nos dernières actualités de la location thermale et touristique, nous collectons les données suivantes afin de pouvoir lui écrire ou le rappeler :

  • prénom
  • nom
  • adresse email
  • téléphone

Formulaire de réservation

Lorsque l’utilisateur fait une réservation et un paiement par carte bancaire directement en ligne via le module de réservation et de paiement proposé, nous collectons les données suivantes afin de pouvoir confirmer cette réservation, préparer une facture et un contrat de location :

  • prénom
  • nom
  • adresse email
  • téléphone
  • adresse postale
  • prénom et nom des locataires occupants différents logements sur la même réservation

Nous pourrons aussi proposer à l’utilisateur de souscrire à notre Newsletter, via une case de consentement ou un formulaire de choix de souscription, lorsque celui-ci effectue une réservation pour l’un de nos logements. Par défaut et si aucun consentement n’est fourni, l’utilisateur ne recevra pas ces communications.

En aucun cas les données de carte bancaire utilisées pendant le paiement en ligne ne sont collectées par Hestia Locathermes.

Les données de paiement sont uniquement utilisées pendant le paiement, et transmises de manière sécurisée directement à notre fournisseur de solution de paiement.
Le paiement respecte les normes sécuritaires PCI DSS en vigueur, et la fonctionnalité 3D Secure est active, demandant à l’utilisateur de confirmer son moyen de paiement via le moyen de communication fourni à son établissement bancaire.

En fonction du choix de l’utilisateur, le fournisseur de solution de paiement sera :

  • Mercanet BNP Paribas en cas de paiement par Carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue)
  • Paygreen en cas de paiement par chèque E-ANCV + Carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue), ou en cas de paiement par Carte bancaire et choix de l’utilisateur d’arrondir son paiement au profit d’une association partenaire
  • Paypal en cas de paiement par portefeuille en ligne Paypal

Contenu partagé à partir d’autres sites web

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Partage de données

Les données collectées par Hestia Locathermes peuvent être utilisées avec des outils ou logiciels en ligne sur le web permettant de fournir un meilleur service à l’utilisateur. L’utilisateur accepte, lorsqu’il fournit ses données à Hestia Locathermes via l’un des moyens de communication cité au premier paragraphe, que celles-ci puissent être utilisées avec ces outils, selon leurs propres politiques de confidentialité.

Les outils ou logiciels concernés à ce jour sont :

  • Sendinblue : gestion de coordonnées de contact et création de Newsletter personnalisées. Société française et serveurs basés en France (https://fr.sendinblue.com/)
  • Infomaniak : hébergement web, gestion d’emails, de calendriers et de coordonnées de contact. Société suisse et serveurs basés en Suisse (https://www.infomaniak.com/fr)
  • Cryptolog International SAS : gestion de nos contrats de location électroniques via la plateforme en ligne de signature électronique et d’horodatage Universign. Société française et serveurs basés en France (https://www.universign.com/fr/ )

Durée de détention des données

Les données collectées seront conservées pendant un maximum de 3 années après la dernière action ou la dernière réponse échangée entre l’utilisateur et Hestia Locathermes, et 5 années pour un utilisateur client (ayant effectué au moins une réservation).

Cookies

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Statistiques et mesures d’audience

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HESTIA LOCATHERMES | Location Thermale Touristique

Informations Coronavirus Covid-19

 

Réouverture de notre résidence dès le 11 mai

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte depuis le 11 mai 2020, date de fin du confinement national. Dans un premier temps, nos appartements peuvent accueillir les touristes dont la résidence principale est à moins de 100 km à vol d'oiseau, conformément aux règles de déconfinement en cours, et les professionnels en déplacement. Ces conditions d'accueil seront mises à jour au fur et à mesure des nouvelles décisions gouvernementales et préfectorales.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, notre établissement se conforme au calendrier de réouverture de la Chaîne Thermale du Soleil. Bien entendu, si la reprise des soins thermaux annoncée en juillet ne pouvait se faire, il sera tout de même possible de venir en vacances dans notre résidence à Jonzac, pour nos clients curistes qui souhaiteraient profiter des activités de la région, sous réserve que les décisions gouvernementales le permettent.

 

Hygiène et précautions mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour et que le linge est fourni. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection les plus respectueux possible de l'environnement, sur toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, etc.).
Outre le nettoyage de toutes les pièces de l'appartement, le linge de lit et de bain fourni à chaque nouvelle arrivée est aussi lavé à haute température et repassé.

Nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Les états des lieux d'entrée et sortie se feront avec un masque et en respectant les gestes barrières. Enfin, nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

 

Politique d'annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d'annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu'au 15 septembre 2020 seront conservées par Hestia Locathermes et seront converties en bon d'avoir d'un montant équivalent valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 11 mai et le 2 juin, pour une date d'arrivée entre le 11 mai et le 15 septembre 2020, nous garantissons de pouvoir vous rembourser les sommes déjà versées en cas d'annulation due à un nouveau confinement qui serait mis en place, ou si vous êtes placé en quarantaine pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d'annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d'annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemple 1 : si vous réservez le 25 mai un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être remboursés.

Exemple 2 : si vous avez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être conservés et nous vous proposerons un avoir et un report, sans frais et pour une location équivalente, jusqu'au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous n'avez pas pu venir avant cette date, alors un remboursement total pourra être fait. 

 

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire, afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs qui sont aussi impactés par cette crise, et s'organiser pour la reprise de l'activité touristique, dans les meilleures conditions, lorsque celle-ci sera possible.

  

Moteur de réservation et actualités

Pour réserver l'un de nos appartements, il suffit d'utiliser notre page de réservation et d'entrer vos dates d'arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée, ce qui évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et auparavant.

Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur la région de Jonzac ou en lien avec l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

 

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