Vous aller prochainement venir en Charente-Maritime à Jonzac, ou vous prévoyez de le faire ? Vous avez déjà réservé et cherchez des informations pour organiser votre voyage à Jonzac ?
Nous regroupons ici des articles avec des informations pratiques sur votre hébergement à Jonzac, que vous veniez en cure ou en vacances, mais aussi quelques astuces de voyage en lien avec la location saisonnière de meublé de tourisme.

N’hésitez donc pas à consulter ces articles qui contiennent également des sources externes en lien avec les différents sujets.

Trouver des informations pour la prise en charge de votre logement curiste

Lorsque vous décidez de suivre une cure conventionnée pour vous soigner, vous devez effectuer quelques démarches administratives avant votre venue. Le remboursement d’hébergement en cure thermale, bien plus que celui des soins que vous suivrez, dépend grandement de votre mutuelle.
Nous vous donnons quelques informations et références d’assurances complémentaires santé qui proposent des niveaux de couverture plus importants pour les dépenses liées à votre cure.

Continuer la lecture “Trouver des informations pour la prise en charge de votre logement curiste”

Info à la une

Informations sur nos mesures sanitaires en location saisonnière à Jonzac et conditions d’annulation spéciales Coronavirus

La résidence Hestia Locathermes reste ouverte toute l’année, indépendamment du centre thermal de Jonzac. Outre les curistes, nous accueillons les vacanciers et les professionnels en déplacement dans la région.
A cause des incertitudes causées par la crise sanitaire en cours, nos conditions de réservation et d’annulation s’adaptent à la situation. Pour vous permettre plus de flexibilité et sérénité en 2021 et 2022, la réservation de votre logement est remboursable si les mesures gouvernementales empêchent votre venue.
Enfin, nous adaptons aussi les mesures d’hygiène de nos locations saisonnières pour votre accueil, en fonction de l’évolution des consignes. Voici toutes les informations à retenir.

Mis à jour le 28/07/2021

Continuer la lecture “Informations sur nos mesures sanitaires en location saisonnière à Jonzac et conditions d’annulation spéciales Coronavirus”

Info à la une

Assurance annulation location cure

En réservant une location saisonnière, le locataire s’engage à occuper le bien réservé aux dates convenues auprès de son propriétaire. Pour cela il verse généralement des arrhes à la réservation, puis le solde à la date convenue avec le propriétaire.
Si un imprévu se présente, et que le locataire doit annuler ou interrompre son séjour, les montants versés au propriétaire ne sont généralement pas récupérables. Ainsi, le locataire a tout intérêt à souscrire une assurance annulation après avoir réservé sa location saisonnière pour une cure ou des vacances, pour parer toute éventualité.
Voici quelques informations pour vous aider à choisir la votre.

Mis à jour le 19/03/2021. Nous évoquons aussi le cas particulier de la crise sanitaire Covid dans cet article.

Continuer la lecture “Assurance annulation location cure”

Pin It on Pinterest