Assurance annulation location cure

Assurance annulation location cure

En réservant une location saisonnière, le locataire s’engage à occuper le bien réservé aux dates convenues auprès de son propriétaire. Pour cela il verse généralement des arrhes à la réservation, puis le solde à la date convenue avec le propriétaire.
Si un imprévu se présente, et que le locataire doit annuler ou interrompre son séjour, les montants versés au propriétaire ne sont généralement pas récupérables. Ainsi, le locataire a tout intérêt à souscrire une assurance annulation après avoir réservé sa location saisonnière pour une cure ou des vacances, pour parer toute éventualité.
Voici quelques informations pour vous aider à choisir la votre.

Les cas classiques d’annulation d’une location saisonnière

Une maladie ou un accident dont est victime l’un des locataires pourrait être la cause la plus courante d’annulation. Mais l’accident ou même le décès d’un proche peuvent malheureusement aussi motiver l’annulation d’une location meublée saisonnière.
Ce genre d’événement reste d’autant plus imprévisible que les locations dans certains secteurs s’effectuent avec un an d’avance.
De même, un sinistre survenant sur l’habitation principale du locataire l’obligerait à annuler ou interrompre son séjour.

Un autre cas difficilement prévisible, dans le cas d’une cure, est l’aggravation de la pathologie connue. Lorsque le curiste consulte son médecin thermal, celui-ci peut interrompre le traitement prévu au motif qu’il n’est plus compatible avec l’évolution de la pathologie. Le curiste est alors engagé pour environ 3 semaines auprès de son hébergeur sans qu’il puisse suivre son traitement !

Enfin, il arrive dans certains cas exceptionnels qu’une station thermale doive fermer temporairement en cours de saison. Ce cas de figure, rare, peut être garanti par certains assureurs.

Les acteurs de l’assurance annulation location saisonnière pour la cure

Des assureurs spécialisés en location cure thermale

Différentes compagnies fournissent des contrats d’assurance annulation adaptés aux séjours en location saisonnière. Nous recommandons simplement à nos futurs locataires de considérer ce genre de contrat pour se protéger en cas d’indisponibilité.
La liste ci-après est non-exhaustive, et Hestia Locathermes n’a aucun partenariat ou affiliation avec ces compagnies :

  • Albinet (contrat ADAR) ;
  • Gritchen (contrat J’assure mes locations Extension curiste) ;
  • Thermassur (contrat Locations saisonnières).

De plus, certaines offres incluent la garantie villégiature, qui est demandée lors de votre séjour chez nous. Cependant, votre assureur d’habitation principale propose aussi, assez souvent, l’extension de garantie villégiature à votre contrat.

Une comparaison rapide des offres de contrat

Les montants, fournis à titre indicatif et en date d’Octobre 2019, sont susceptibles d’évoluer avec le temps et n’engagent pas Hestia Locathermes.
Le locataire doit se renseigner auprès de l’assureur de son choix pour obtenir un devis à jour et représentatif.

Tableau comparatif assurance annulation location cure

Qu’en est-il de l’assurance Visa ou Mastercard ?

En effet, on entend souvent que l’on est couvert par l’assurance de notre carte bancaire lorsqu’on loue un véhicule ou un forfait de remontées mécanique en montagne. Et que les cartes Visa Premier ou Gold Mastercard offrent plus de garanties que les cartes classiques.
C’est aussi vrai pour votre séjour en location saisonnière à Jonzac !

Cependant, il faut avoir à l’esprit deux points importants :

  • Il faut évidemment payer son séjour (donc l’hébergement) avec sa carte pour bénéficier de l’assurance de celle-ci. Ce qui est le cas si vous réservez chez Hestia Locathermes puisque nous vous proposons de réserver et payer en ligne ;
  • Les conditions générales des assurances annulation de nos cartes bancaires sont parfois plus contraignantes ou couvrent moins de cas de sinistre que celles d’assureurs spécialisés en location saisonnière et en séjour thermal.

En conclusion : quelle assurance annulation pour votre location en cure à Jonzac ?

Contrairement à la responsabilité civile en villégiature, l’assurance annulation de votre séjour n’est pas obligatoire pour réserver un meublé de tourisme. Mais elle reste à envisager fortement si l’on ne souhaite pas risquer de perdre des arrhes ou autres montants engagés.
Un sinistre ou accident n’est malheureusement jamais prévisible, encore moins en réservant tôt, par exemple 1 an à l’avance.

Qu’elle soit pour des vacances ou une cure thermale à Jonzac, l’assurance annulation et interruption vous amènera tranquillité d’esprit.
Hestia Locathermes ne recommande pas un assureur particulier, mais nous vous avons indiqué ici les quelques offres que nous connaissons.
Le point le plus important est que ces acteurs proposent un produit spécialisé pour la location saisonnière en cure thermale.

HESTIA LOCATHERMES | Location Thermale Touristique

Informations Coronavirus Covid-19

 

Réouverture de notre résidence depuis le 2 juin

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte à tous les touristes depuis le 2 juin 2020, date de fin du confinement national, et sans restrictions de distance géographique.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, la réouverture des thermes est prévue pour le 13 juillet au plus tard. Il est probable qu'elle soit effective dès la fin juin, nous suggérons de vérifier régulièrement dans les prochains jours la mise à jour du calendrier de réouverture de la Chaîne Thermale du Soleil.

En attendant, toutes les autres activités de Jonzac rouvrent dès le 2 juin : Antilles de Jonzac, Casino, restaurants... comme l'annonce l'Office du Tourisme.

 

Bon de remboursement de 100 €

Les départements de Charente-Maritime et de Charente vous offrent un bon vacances de 100 € pour tout séjour de 2 nuits minimum, combiné à d'autres conditions.
Votre séjour dans l'un de nos appartements meublés est éligible à cette offre, alors profitez-en !
Plus d'informations sur le site Infiniment Charentes.

 

Hygiène et précautions mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour et que le linge est fourni. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection (virucide) les plus respectueux possible de l'environnement, sur toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, etc.).
Outre le nettoyage de toutes les pièces de l'appartement, le linge de lit et de bain fourni à chaque nouvelle arrivée est aussi lavé à haute température et repassé.

Nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Les états des lieux d'entrée et sortie se feront avec un masque et en respectant les gestes barrières. Enfin, nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

 

Politique d'annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d'annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu'au 15 septembre 2020 seront conservées par Hestia Locathermes et seront converties en bon d'avoir d'un montant équivalent valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 2 et le 22 juin, pour une date d'arrivée entre le 2 juin et le 15 septembre 2020, nous nous engageons de rembourser les sommes déjà versées en cas d'annulation due à un nouveau confinement qui serait mis en place, ou si vous êtes placé en quarantaine chez vous pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d'annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d'annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemple 1 : si vous réservez le 4 juin un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être remboursés.

Exemple 2 : si vous aviez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être conservés et nous vous proposerons un avoir et un report, sans frais et pour une location équivalente, jusqu'au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous n'avez pas pu venir avant cette date, alors un remboursement total pourra être fait. 

 

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire, afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs qui sont aussi impactés par cette crise, et s'organiser pour la reprise de l'activité touristique, dans les meilleures conditions, lorsque celle-ci sera possible.

  

Moteur de réservation et actualités

Pour réserver l'un de nos appartements, il suffit d'utiliser notre page de réservation et d'entrer vos dates d'arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée, ce qui évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et auparavant.

Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur la région de Jonzac ou en lien avec l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

 

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