Mesures sanitaires locations saisonnières Covid-19
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Informations sur nos mesures sanitaires locations saisonnières à Jonzac et conditions d’annulation spéciales Coronavirus Covid-19

La résidence Hestia Locathermes reste ouverte toute l’année, indépendamment du centre thermal de Jonzac. Outre les curistes, nous accueillons les vacanciers et les professionnels en déplacement dans la région.
A cause des incertitudes causées par la crise sanitaire en cours, nos conditions de réservation et d’annulation s’adaptent à la situation. Pour vous permettre plus de flexibilité et sérénité sur l’année 2021, la réservation de votre logement est remboursable si les mesures gouvernementales empêchent votre venue.
Enfin, nous adaptons aussi les mesures d’hygiène de nos locations saisonnières pour votre accueil, en fonction de l’évolution des consignes. Voici toutes les informations à retenir.

Mis à jour le 22/01/2021

Tous les commerces et activités à Jonzac

Comme partout en France, tous les commerces et activités de la ville se soumettent aux différentes restrictions en place (couvre-feu, fermetures de certains établissements, etc.). Antilles de Jonzac, le Casino, restaurateurs seront ravis de vous accueillir à nouveau dès que la situation le permettra.
Notre résidence, elle, reste ouverte toute l’année, même en période de confinement car autorisée à accueillir les personnes en déplacement professionnel.
Nous vous tenons régulièrement informés des activités de notre résidence et du tourisme à Jonzac. Inscrivez-vous à notre Newsletter ou sur nos pages réseaux sociaux pour en savoir plus (en bas de page).

Mesures sanitaires locations saisonnières mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous les séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour dans nos tarifs. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection (virucide) les plus respectueux possible de l’environnement. Nous portons une attention particulière à toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, télécommandes, etc.).
De plus, nous rappelons que nous fournissons le linge de lit et de bain pour tout séjour. Nous le lavons à haute température (60°C) et le repassons (ce qui contribue à la stérilisation).

Enfin, nous faisons les états des lieux d’entrée et sortie avec un masque et en respectant les gestes barrières. Et nous demandons à tous nos locataires, quelques jours avant d’arriver, une attestation sur l’honneur (par simple email) qu’ils ne présentent pas de symptômes Covid-19.

Ainsi, entre la fin du premier confinement en juin 2020 et le début du second en octobre, nous avions pu accueillir près d’une vingtaine de curistes, vacanciers et professionnels. En couple, entre amis ou en famille, ou seul.e, nos meublés sont adaptés pour recevoir de 1 à 3 personnes, voire des groupes en “privatisant” la résidence. Tous ont pu apprécier la qualité des équipements à disposition dans chaque appartement, leur calme malgré leur emplacement central, la propreté de chaque logement et le sentiment de sécurité sanitaire que cela leur conférait en cette période inédite pour nous tous.
Nous les remercions chaleureusement pour leurs commentaires en cette première année d’activité pour Hestia Locathermes.
Vous pouvez donc réserver chez nous en toute confiance, nous ferons toujours tout notre possible pour que vous sentiez chez vous !

Livres d'or avec commentaires et avis location saisonnière Jonzac
Quelques extraits de commentaires laissés dans nos livres d’or en 2020
Mesures sanitaires locations saisonnières

Politique d’annulation et de report spécial Covid-19

Pendant le premier confinement en 2020

Dans le cadre de l’Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous aviez fait une demande d’annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, nous conservions les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant dû avoir lieu jusqu’au 15 septembre 2020. Nous les convertissions en bon d’avoir d’un montant équivalent, valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouviez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, nous rembourserions cet avoir, à l’issue des 18 mois.

Pourquoi fallait-il attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement avait mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer en même temps.  Afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement, nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs également impactés par cette crise.

Conditions de réservation et d’annulation en 2021 et depuis le deuxième confinement

Depuis le 30 octobre 2020, toutes les réservations effectuées pour la période du 30 octobre 2020 au 31 décembre 2021 sont remboursables, pour motif lié à la Covid-19.
Ainsi, nous souhaitons vous donner la possibilité de réserver pendant cette période très incertaine, tout en vous offrant la flexibilité d’annuler sans frais. A noter, cependant, que seul un motif d’annulation lié à la pandémie Covid-19 pourra être retenu pour bénéficier de cette flexibilité. Pour tout autre motif d’annulation de réservation, nos conditions générales de location prévalent. Nous vous conseillons aussi de toujours souscrire une assurance annulation et interruption de séjour en location saisonnière lorsque vous réservez plusieurs mois à l’avance.

Exemples concrets

Exemple 1 : vous réservez, le 22 janvier 2021, un séjour dans l’un de nos appartements du 8 au 26 avril 2021. Si le gouvernement décide un nouveau confinement après votre réservation, rendant votre séjour en avril impossible, un remboursement pourrait intervenir. Nous vous proposerions soit un report, sans frais, ou le remboursement immédiat des montants versés si vous ne pouviez pas reporter.

Exemple 2 : vous réservez, le 29 janvier 2021, un séjour dans l’un de nos appartements du 14 au 24 mai 2021. Mais un test positif à la Covid-19 effectué début mai, vous impose une période d’isolement et annule votre venue à Jonzac. Nous vous proposerions alors un report, sans frais, ou un remboursement immédiat des montants versés si vous ne pouviez pas reporter (sur justificatif médical avec dates de quarantaine explicites).

Exemple 3 : vous réservez, le 29 janvier 2021, un séjour dans l’un de nos appartements du 14 mai au 4 juin 2021, pour votre cure thermale. Mais votre médecin vous déconseille, après votre réservation, de suivre cette cure suite à l’évolution de votre pathologie, non liée à la Covid-19. Dans ce cas, si vous demandez l’annulation de votre séjour, un éventuel remboursement resterait soumis à nos conditions générales de location et d’annulation.

Moteur de réservation et actualités des mesures sanitaires locations saisonnières

Pour réserver l’un de nos appartements, il suffit d’utiliser notre page de réservation ou le formulaire ci-dessous. Entrez vos dates d’arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée. Cela évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et les démarches postales auparavant.

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Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur les activités de Jonzac et la région Nouvelle-Aquitaine. Comme indiqué précédemment, n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page. Nous vous informerons sur nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

Evolution des mesures sanitaires et conditions de réservation de nos locations saisonnières à Jonzac avec l'évolution de l'épidémie. Image par Hatice EROL de Pixabay.

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