Mesures sanitaires locations saisonnières Covid-19
Info à la une

Mesures sanitaires locations saisonnières à Jonzac | Informations Coronavirus Covid-19

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte à tous depuis le 2 juin 2020, sans restrictions de distance géographique.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, la réouverture des thermes est prévue pour le 29 juin.
Nous adaptons les mesures sanitaires de nos locations saisonnières pour votre accueil sur les semaines à venir. Voici les informations à retenir.

Bon de remboursement de 100 €

Les départements de Charente-Maritime et de Charente vous offrent un bon vacances de 100 €.
Valable pour tout séjour de 2 nuits minimum
, combiné à d’autres conditions de visite et restauration locale.
Votre séjour dans l’un de nos appartements meublés est donc éligible à cette offre, profitez-en !
Plus d’informations sur le site Infiniment Charentes.

Les champs obligatoires sont suivis de *



L’activité reprend à Jonzac

En attendant la réouverture des thermes, toutes les autres activités de Jonzac rouvrent petit à petit. Depuis le 2 juin : Antilles de Jonzac, Casino, restaurants… comme l’annonce l’Office du Tourisme.

Mesures sanitaires locations saisonnières mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection (virucide) les plus respectueux possible de l’environnement. Nous portons une attention particulière à toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, télécommandes, etc.).
De plus, nous rappelons que nous fournissons le linge de lit et de bain pour tout séjour. Nous le lavons à haute température et le repassons.

Enfin, nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Nous ferons les états des lieux d’entrée et sortie avec un masque et en respectant les gestes barrières. Et nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l’honneur (par simple email) qu’ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

Politique d’annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l’Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d’annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, nous conserverons les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu’au 15 septembre 2020. Nous les convertirons en bon d’avoir d’un montant équivalent, valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, nous rembourserons cet avoir, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 2 et le 22 juin, pour une date d’arrivée entre le 2 juin et le 15 septembre 2020, nous nous engageons à rembourser les sommes déjà versées, en cas d’annulation due à un nouveau confinement éventuellement mis en place, ou si l’on vous place en quarantaine chez vous pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d’annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d’annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemples concrets

Exemple 1 : vous réservez le 14 juin un séjour dans l’un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020. Mais un nouveau confinement, décidé le 1er juillet 2020, empêche celui-ci. Nous rembourserons alors les montants versés au titre de cette réservation.

Exemple 2 : vous aviez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l’un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020. Mais un nouveau confinement, décidé le 1er juillet 2020, empêche celui-ci. Nous conserverions alors les montants versés au titre de ce séjour et vous proposerions un avoir et un report. Sans frais, et pour une location équivalente, jusqu’au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous ne pouviez pas venir durant cette période, alors nous ferions un remboursement total après cette date.

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire.  Afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement, nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs également impactés par cette crise.

Moteur de réservation et actualités des mesures sanitaires locations saisonnières

Pour réserver l’un de nos appartements, il suffit d’utiliser notre page de réservation ou le formulaire ci-dessous. Entrez vos dates d’arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée. Cela évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et les démarches postales auparavant.

Les champs obligatoires sont suivis de *



Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur les activités de Jonzac et la région Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page, pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

Pin It on Pinterest

Share This