La résidence Hestia Locathermes reste ouverte toute l’année, indépendamment du centre thermal de Jonzac. Outre les curistes, nous accueillons les vacanciers et les professionnels en déplacement dans la région.
Nous adaptons les mesures sanitaires de nos locations saisonnières pour votre accueil, en fonction de l’évolution des consignes.
Concernant nos conditions d’annulation, nous les avions adaptées avec plus de flexibilité pour les séjours en 2021 et 2022, à cause des incertitudes causées par la crise sanitaire. Nous revenons à des conditions plus classiques dès 2023.
Voici toutes les informations à retenir.
Mis à jour le 06/09/2023
Tous les commerces et activités à Jonzac
Comme partout en France, tous les commerces et activités de la ville se soumettent aux différentes restrictions lorsqu’elles existent (couvre-feu, fermetures de certains établissements, pass sanitaire, etc.).
De leur côté, les thermes de la Chaîne thermale du Soleil à Jonzac ont enfin connu une année pleine en 2022 ainsi qu’en 2023. Excellente nouvelle, après deux années tronquées en 2020 et 2021.
En 2024, les thermes vous accueilleront en soin dès le mardi 27 février jusqu’au samedi 14 décembre 2024.
Notre résidence, elle, reste ouverte toute l’année, même en période de confinement car autorisée à accueillir les personnes en déplacement professionnel.
Nous vous tenons régulièrement informés des activités de notre résidence et du tourisme à Jonzac. Inscrivez-vous à notre Newsletter ou sur nos pages réseaux sociaux pour en savoir plus (en bas de page).
Mesures sanitaires locations saisonnières mises en place par Hestia Locathermes
A partir de 2024, le ménage fin de séjour ne sera plus inclus dans nos tarifs. En effet, nous avons constaté quelques abus depuis notre ouverture en 2020, heureusement ces abus restent minoritaires. Nous souhaitons donc responsabiliser nos locataires en demandant à effectuer un ménage avant leur départ.
Cependant, nous continuerons à contrôler ce nettoyage après chaque séjour, et nous continuerons d’appliquer nos protocoles de désinfection. Nous portons, comme toujours, une attention particulière à toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, télécommandes, etc.).
Pour résumer, même si nous demandons à nos locataires de maintenir leur appartement dans un état de propreté convenable jusqu’à la fin de leur séjour, nous effectuons ces tâches supplémentaires indispensables depuis l’apparition de la pandémie.
De plus, nous rappelons que nous fournissons le linge de lit et de bain pour tout séjour. Nous le lavons à haute température (60°C) et le repassons (ce qui contribue à la stérilisation).
Enfin, nous faisons les états des lieux d’entrée et sortie en respectant les gestes barrières. Nous ne demandons pas de preuve de test négatif ou de certificat vaccinal à nos locataires. Séjourner dans un meublé de tourisme ne requiert pas de présenter un pass sanitaire, car nous ne proposons aucun service de restauration.
Un séjour en toute confiance avec nos mesures sanitaires locations saisonnières
Entre la fin du premier confinement en juin 2020 et le début du second en octobre 2020, nous avions pu accueillir près d’une vingtaine de curistes, vacanciers et professionnels.
Nous avons fait de même de juin à décembre 2021. Puis, en 2022 sur une année complète même si le démarrage n’a réellement eu lieu qu’à partir de mai et la fin des dernières restrictions.
En couple, entre amis ou en famille, ou seul.e, nos meublés sont adaptés pour recevoir de 1 à 3 personnes, voire des groupes en « privatisant » la résidence. Tous ont pu apprécier la qualité des équipements à disposition dans chaque appartement, leur calme malgré leur emplacement central, la propreté de chaque logement et le sentiment de sécurité sanitaire que cela leur conférait en cette période inédite pour nous tous.
Nous les remercions chaleureusement pour leurs commentaires en ces premières années d’activité pour Hestia Locathermes.
Vous pouvez donc réserver en toute confiance, nous ferons toujours le maximum pour que vous vous sentiez chez vous !
Politique d’annulation et de report spécial Covid-19
Pendant le tout premier confinement en 2020
Dans le cadre de l’Ordonnance 2020-315, si vous aviez fait une réservation avant le 1er mars 2020, nous conservions les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant dû avoir lieu jusqu’au 15 septembre 2020. Nous les convertissions en bon d’avoir d’un montant équivalent, valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouviez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, nous rembourserions cet avoir, à l’issue des 18 mois.
Pourquoi fallait-il attendre 18 mois pour un remboursement ?
Le gouvernement avait mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer en même temps. Afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement, nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs également impactés par cette crise.
Conditions de réservation et d’annulation depuis le deuxième confinement, pour 2021 et 2022
Depuis le 30 octobre 2020, nous avions adopté des conditions d’annulation flexibles, pour motif lié à des restrictions Covid-19. Conditions qui restaient valables pour toute réservation en 2021 ou 2022.
Ainsi, nous souhaitions vous donner la possibilité de réserver pendant cette période toujours incertaine, tout en vous offrant la flexibilité d’annuler sans frais. A noter, cependant, que seul un motif d’annulation lié à la pandémie Covid-19 pouvait être retenu pour bénéficier de cette flexibilité. Pour tout autre motif d’annulation de réservation, nos conditions générales de location prévalaient.
Retour aux conditions générales de location en 2023
De même, ces conditions générales s’appliqueront de nouveau à tout séjour à partir du 1er janvier 2023.
En effet, nous vivons maintenant avec la pandémie depuis plus de deux ans. Ce n’est plus le rôle des hébergeurs de couvrir le risque de nouvelles restrictions éventuelles, mais celui des assureurs. Eux aussi ont adapté leurs différents contrats pour prendre en considération ce paramètre. Nous vous conseillons donc de toujours souscrire une assurance annulation et interruption de séjour en location saisonnière lorsque vous réservez plusieurs mois à l’avance.
Moteur de réservation et actualités des mesures sanitaires locations saisonnières
Pour réserver l’un de nos appartements, il suffit d’utiliser notre page de réservation ou le formulaire ci-dessous. Entrez vos dates d’arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée. Cela évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et les démarches postales auparavant.
Nous continuons bien sûr à vous renseigner par téléphone. Ensuite, au travers de nos différents articles sur les activités de Jonzac et la région Nouvelle-Aquitaine. Enfin, vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page. Nous vous informerons sur nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.