Halles du marché de Jonzac

Le marché et les commerces de Jonzac

Le centre-ville de Jonzac offre tous les commerces et commodités du quotidien, et un marché ouvert 3 fois par semaine. Ils accueillent les habitants, les curistes et les vacanciers de passage et animent le cœur de ville toute l’année. En faisant le choix d’un meublé situé au centre-ville, vous pourrez jouir de cette situation pour faire vos emplettes à votre rythme, en favorisant les circuits courts, les produits du terroir et les savoir-faire locaux, et tout cela facilement accessible en quelques minutes à pied.
Voici une petite liste des incontournables de Jonzac.

Le marché des halles au centre-ville

Dans l’histoire de Jonzac, les différents marchés ont longtemps été situés autour du château et de sa place. Les premières halles s’y trouvaient, puis furent déplacées par le Comte de Jonzac au XVIIIème siècle. Un peu plus d’un siècle plus tard, en 1889, la construction métallique de style Baltard apparût sur l’actuelle place du marché, juste à côté de l’église, et reste encore utilisée aujourd’hui.

Halles du marché de Jonzac
Halles de style Baltard du marché de Jonzac

Ce marché couvert ouvre les mardis, vendredis et samedis matin. Vous trouverez de quoi vous régaler que vous soyez friand de viandes, poissons, fruits de mer, fromages, fruits et légumes … et bien d’autres produits de la région, dont la célèbre eau-de-vie des Charentes. Il est souvent complété par des stands de restauration, fleuriste, musique qui s’installent devant les halles.

Commerce au marché de Jonzac
Stand extérieur sur le marché de Jonzac | Rôtisserie “Dodin”

Et, en été, les marchés nocturnes s’organisent tous les mercredis soir pour prolonger le plaisir des longues journées ensoleillées.
Un marché vert se tient aussi les dimanches matin, en extérieur devant les halles, et une foire le 2ème vendredi de chaque mois.

Le marché des producteurs “Délices de Saintonge” à Jonzac

Depuis début 2019, il existe un marché des producteurs au 3 ter Avenue Faidherbe. Ce lieu, ouvert les mercredis, jeudis et vendredis toute la journée, mais aussi le samedi matin, permet de s’approvisionner les jours de non-marché ou si l’on n’a pas pu se libérer le matin. Il met en contact direct les producteurs de la région de Jonzac avec les clients, pour un choix varié de produits de qualité et de saison.
Et, bonne nouvelle, c’est aussi seulement à 500 mètres des appartements Hestia Locathermes !

Emplacement marché et marché des producteurs à Jonzac
Emplacement (en rouge) du marché des halles et marché des producteurs à Jonzac
Les deux sont situés à 500 mètres d’Hestia Locathermes (curseur orange)

Horaires des marchés

Tableau des horaires du marché de Jonzac

Les commerçants du centre-ville

L’avantage d’un emplacement de location meublée au centre est aussi de pouvoir rapidement et facilement découvrir les commerces du bourg.
Nous vous proposons ici une liste de certains d’entre eux, mais cette liste est non exhaustive et nous vous invitons à flâner dans les rues et passer le pas des différentes vitrines au gré de votre humeur et de vos envies.

Commerces de bouche et vie quotidienne

AdresseTéléphone
Boucherie-Charcuterie
Boucherie Haut20 Place Fillaudeau05 46 48 15 78
Boucherie Renault11 Place de l’Eglise 05 46 48 00 68
Boulangerie-Pâtisserie
La Porte de ville16 rue Sadi Carnot05 46 48 30 11
Mierger17 Avenue Victor Hugo05 46 48 02 26
Pâtisserie-Chocolaterie
Les gourmandises du Château15 Place du Château 05 46 49 86 64
Fromagerie
La Fromage Rit4 Place du Marché 05 46 49 66 56
Caviste
Caves Christophe 14 rue de Verdun 05 46 48 28 28
Alimentation générale
Proxi Services18 Place du Marché 05 46 04 87 29
Presse
La Civette54 rue des Carmes05 46 48 08 69
Salon de coiffure
La suite14 Place du Château 05 46 48 38 48
Air Beauty24 Place du Château05 46 48 43 44

Restauration à Jonzac

Tableau de quelques restaurants près d'Hestia Locathermes à Jonzac

Commerces divers

Bien d’autres commerçants existent, comme par exemple O’naturelles qui propose savons et produits de beauté (14 Place du Château), ou La tête dans le guidon (7 Place du Champ de Foire) qui propose locations de vélos, matériel et réparation.

Et bien sûr, le cinéma Le Familia au 1 rue Saint-Gervais qui ravira les amateurs de grand écran !

Pour connaitre les dernières nouvelles et la vie des commerçants du centre-ville, vous pouvez aussi suivre la page Facebook de l’Union des commerçants de Jonzac.

Vie locale de Jonzac, marché et commerces
HESTIA LOCATHERMES | Location Thermale Touristique

Informations Coronavirus Covid-19

 

Réouverture de notre résidence depuis le 2 juin

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte à tous les touristes depuis le 2 juin 2020, date de fin du confinement national, et sans restrictions de distance géographique.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, la réouverture des thermes est prévue pour le 13 juillet au plus tard. Il est probable qu'elle soit effective dès la fin juin, nous suggérons de vérifier régulièrement dans les prochains jours la mise à jour du calendrier de réouverture de la Chaîne Thermale du Soleil.

En attendant, toutes les autres activités de Jonzac rouvrent dès le 2 juin : Antilles de Jonzac, Casino, restaurants... comme l'annonce l'Office du Tourisme.

 

Bon de remboursement de 100 €

Les départements de Charente-Maritime et de Charente vous offrent un bon vacances de 100 € pour tout séjour de 2 nuits minimum, combiné à d'autres conditions.
Votre séjour dans l'un de nos appartements meublés est éligible à cette offre, alors profitez-en !
Plus d'informations sur le site Infiniment Charentes.

 

Hygiène et précautions mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour et que le linge est fourni. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection (virucide) les plus respectueux possible de l'environnement, sur toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, etc.).
Outre le nettoyage de toutes les pièces de l'appartement, le linge de lit et de bain fourni à chaque nouvelle arrivée est aussi lavé à haute température et repassé.

Nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Les états des lieux d'entrée et sortie se feront avec un masque et en respectant les gestes barrières. Enfin, nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

 

Politique d'annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d'annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu'au 15 septembre 2020 seront conservées par Hestia Locathermes et seront converties en bon d'avoir d'un montant équivalent valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 2 et le 22 juin, pour une date d'arrivée entre le 2 juin et le 15 septembre 2020, nous nous engageons de rembourser les sommes déjà versées en cas d'annulation due à un nouveau confinement qui serait mis en place, ou si vous êtes placé en quarantaine chez vous pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d'annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d'annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemple 1 : si vous réservez le 4 juin un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être remboursés.

Exemple 2 : si vous aviez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être conservés et nous vous proposerons un avoir et un report, sans frais et pour une location équivalente, jusqu'au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous n'avez pas pu venir avant cette date, alors un remboursement total pourra être fait. 

 

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire, afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs qui sont aussi impactés par cette crise, et s'organiser pour la reprise de l'activité touristique, dans les meilleures conditions, lorsque celle-ci sera possible.

  

Moteur de réservation et actualités

Pour réserver l'un de nos appartements, il suffit d'utiliser notre page de réservation et d'entrer vos dates d'arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée, ce qui évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et auparavant.

Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur la région de Jonzac ou en lien avec l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This