SUP à la base de loisirs de Jonzac

La base de loisirs de Jonzac

Juste derrière les thermes de Jonzac se trouve une base de loisirs qui est accessible librement à tout public.
Ouverte toute l’année, elle peut être une bonne idée de sortie par beau temps car elle borde le parcours santé.
En été, elle attire surtout les enfants, adolescents et groupes de familles en vacances à Jonzac, car elle propose de nombreuses activités encadrées.
Lisez ici en 2 minutes tout ce qu’il faut savoir sur cette attraction de la ville.

Un lieu ouvert toute l’année

Cette base de loisirs comprend deux plans d’eau : un pour la baignade et un pour s’initier aux activités nautiques ou à la pêche. La baignade n’est, bien entendu, surveillée par des maîtres-nageurs qu’en période estivale.
Autour de ces plans d’eau, des équipements sont néanmoins accessibles toute l’année : boulodrome, tables de pique-nique, parc de jeux pour enfants…
Le sentier autour du plus grand plan d’eau fait partie du parcours santé que l’on peut emprunter à pied ou à vélo. On accède à cette boucle en passant près du Moulin à Eau de Chez Bret, et l’on augmente donc le plaisir d’une sortie au grand air !
A noter aussi que certains des équipements comme les tables de pique-nique sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les activités complémentaires de la base de loisirs de Jonzac en été

Pendant les vacances scolaires d’été, la base devient très prisée des touristes et habitants qui viennent profiter d’un point de fraîcheur pour une baignade gratuite et surveillée.
Ils sont aussi ravis d’essayer les activités complémentaires mises en place pendant les beaux jours.
Au programme : parcours accrobranche (niveaux adulte et enfant), mur d’escalade, initiations nautiques (courses de stand-up-paddle, canoë, voile), initiations à la pêche, ateliers tir à l’arc… Le tout bien encadré par les moniteurs diplômés du service des sports de la ville, prêts à vous faire découvrir de nouvelles sensations.
Un centre équestre ouvre aussi en été et permet de balader aux alentours, pax exemple en bord de Seugne.

Le restaurant de la base de loisirs de Jonzac

A partir du mois de mai, et jusqu’à la fin de l’été, un restaurant extérieur vous accueille aussi sur place. Il reste ouvert 7 jours sur 7, midi et soir.
Pour un budget très correct, et si le temps le permet, on peut donc prolonger le plaisir d’une ballade ou activité au grand air en se rassasiant d’une salade copieuse, d’une grillade ou d’une pizza.
Il propose aussi glaces et boissons l’après-midi pendant juillet et août.

Comment vous rendre à la base de loisirs depuis la résidence Hestia Locathermes ?

Rien de plus simple : empruntez le chemin des curistes de Jonzac, qui passe par le château au centre-ville. Il rejoint ensuite un bout du parcours santé. A la fin, tournez sur votre gauche après la passerelle au-dessus de la Seugne, au lieu de sortir à droite. Vous mettrez en tout une vingtaine de minutes depuis la résidence.
Si vous poursuivez sur le parcours santé, vous arriverez même aux Antilles de Jonzac juste à côté.

Dans le cas où vous prenez votre véhicule, vous pourrez utiliser le parking gratuit de la base de loisirs.

N’hésitez pas à visiter le site de l’Office de Tourisme pour plus d’informations sur les activités. Des packs de tickets pour effectuer plusieurs activités sont aussi mis en vente.

HESTIA LOCATHERMES | Location Thermale Touristique

Informations Coronavirus Covid-19

 

Réouverture de notre résidence depuis le 2 juin

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte à tous les touristes depuis le 2 juin 2020, date de fin du confinement national, et sans restrictions de distance géographique.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, la réouverture des thermes est prévue pour le 13 juillet au plus tard. Il est probable qu'elle soit effective dès la fin juin, nous suggérons de vérifier régulièrement dans les prochains jours la mise à jour du calendrier de réouverture de la Chaîne Thermale du Soleil.

En attendant, toutes les autres activités de Jonzac rouvrent dès le 2 juin : Antilles de Jonzac, Casino, restaurants... comme l'annonce l'Office du Tourisme.

 

Bon de remboursement de 100 €

Les départements de Charente-Maritime et de Charente vous offrent un bon vacances de 100 € pour tout séjour de 2 nuits minimum, combiné à d'autres conditions.
Votre séjour dans l'un de nos appartements meublés est éligible à cette offre, alors profitez-en !
Plus d'informations sur le site Infiniment Charentes.

 

Hygiène et précautions mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour et que le linge est fourni. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection (virucide) les plus respectueux possible de l'environnement, sur toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, etc.).
Outre le nettoyage de toutes les pièces de l'appartement, le linge de lit et de bain fourni à chaque nouvelle arrivée est aussi lavé à haute température et repassé.

Nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Les états des lieux d'entrée et sortie se feront avec un masque et en respectant les gestes barrières. Enfin, nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

 

Politique d'annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d'annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu'au 15 septembre 2020 seront conservées par Hestia Locathermes et seront converties en bon d'avoir d'un montant équivalent valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 2 et le 22 juin, pour une date d'arrivée entre le 2 juin et le 15 septembre 2020, nous nous engageons de rembourser les sommes déjà versées en cas d'annulation due à un nouveau confinement qui serait mis en place, ou si vous êtes placé en quarantaine chez vous pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d'annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d'annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemple 1 : si vous réservez le 4 juin un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être remboursés.

Exemple 2 : si vous aviez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être conservés et nous vous proposerons un avoir et un report, sans frais et pour une location équivalente, jusqu'au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous n'avez pas pu venir avant cette date, alors un remboursement total pourra être fait. 

 

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire, afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs qui sont aussi impactés par cette crise, et s'organiser pour la reprise de l'activité touristique, dans les meilleures conditions, lorsque celle-ci sera possible.

  

Moteur de réservation et actualités

Pour réserver l'un de nos appartements, il suffit d'utiliser notre page de réservation et d'entrer vos dates d'arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée, ce qui évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et auparavant.

Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur la région de Jonzac ou en lien avec l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

 

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