SUP à la base de loisirs de Jonzac

La base de loisirs de Jonzac

Juste derrière les thermes de Jonzac se trouve une base de loisirs qui est accessible librement à tout public.
Ouverte toute l’année, elle peut être une bonne idée de sortie par beau temps car elle borde le parcours santé.
En été, elle attire surtout les enfants, adolescents et groupes de familles en vacances à Jonzac, car elle propose de nombreuses activités encadrées.
Lisez ici en 2 minutes tout ce qu’il faut savoir sur cette attraction de la ville.

Un lieu ouvert toute l’année

Cette base de loisirs comprend deux plans d’eau : un pour la baignade et un pour s’initier aux activités nautiques ou à la pêche. La baignade n’est, bien entendu, surveillée par des maîtres-nageurs qu’en période estivale.
Autour de ces plans d’eau, des équipements sont néanmoins accessibles toute l’année : boulodrome, tables de pique-nique, parc de jeux pour enfants…
Le sentier autour du plus grand plan d’eau fait partie du parcours santé que l’on peut emprunter à pied ou à vélo. On accède à cette boucle en passant près du Moulin à Eau de Chez Bret, et l’on augmente donc le plaisir d’une sortie au grand air !
A noter aussi que certains des équipements comme les tables de pique-nique sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les activités complémentaires de la base de loisirs de Jonzac en été

Pendant les vacances scolaires d’été, la base devient très prisée des touristes et habitants qui viennent profiter d’un point de fraîcheur pour une baignade gratuite et surveillée.
Ils sont aussi ravis d’essayer les activités complémentaires mises en place pendant les beaux jours.
Au programme : parcours accrobranche (niveaux adulte et enfant), mur d’escalade, initiations nautiques (courses de stand-up-paddle, canoë, voile), initiations à la pêche, ateliers tir à l’arc… Le tout bien encadré par les moniteurs diplômés du service des sports de la ville, prêts à vous faire découvrir de nouvelles sensations.
Un centre équestre ouvre aussi en été et permet de balader aux alentours, pax exemple en bord de Seugne.

Le restaurant de la base de loisirs de Jonzac

A partir du mois de mai, et jusqu’à la fin de l’été, un restaurant extérieur vous accueille aussi sur place. Il reste ouvert 7 jours sur 7, midi et soir.
Pour un budget très correct, et si le temps le permet, on peut donc prolonger le plaisir d’une balade ou activité au grand air en se rassasiant d’une salade copieuse, d’une grillade ou d’une pizza.
Il propose aussi glaces et boissons l’après-midi pendant juillet et août.
La livraison ou vente à emporter est aussi possible, renseignez-vous au 05 46 48 21 94 ou sur leur page Facebook.

Comment vous rendre à la base de loisirs depuis la résidence Hestia Locathermes ?

Rien de plus simple : empruntez le chemin des curistes de Jonzac, qui passe par le château au centre-ville. Il rejoint ensuite un bout du parcours santé. A la fin, tournez sur votre gauche après la passerelle au-dessus de la Seugne, au lieu de sortir à droite. Vous mettrez en tout une vingtaine de minutes depuis la résidence.
Si vous poursuivez sur le parcours santé, vous arriverez même aux Antilles de Jonzac juste à côté.

Dans le cas où vous prenez votre véhicule, vous pourrez utiliser le parking gratuit de la base de loisirs.

N’hésitez pas à visiter le site de l’Office de Tourisme pour plus d’informations sur les activités. Des packs de tickets pour effectuer plusieurs activités sont aussi mis en vente.

Vie locale et les activités plein air de la base loisirs à Jonzac

Pin It on Pinterest

Share This