Chemin des thermes de Jonzac par le parcours santé

Le chemin des thermes de Jonzac

Lors de votre séjour dans notre résidence, vous aurez le choix entre deux options de chemin pour atteindre les thermes de Jonzac. Par un agréable chemin paysager, ou par la voie – non moins agréable – du centre-ville.
En 20 minutes à pied environ pour chacun, vous passerez soit près du château, soit par le Pont de Pierre.
Suivez le guide, c’est par ici les thermes !

Le chemin paysager par beau temps

De la résidence au château

En remontant la rue de la Fraternité, vous arrivez sur la place du 8 mai 1945. En cas d’impossibilité de partir aux thermes à pied, c’est sur cette place que vous trouverez la navette vous permettant de vous rendre à votre cure.

Place du 8 mai 1945 à Jonzac
Vue de la rue de la Fraternité depuis la place du 8 mai 1945

Prenez la rue Taillefer en face sur votre droite, et remontez là sur environ 100 mètres direction Sud-Est : vous voici sur la place Fillaudeau. Attenante à la place du Château, vous passerez à côté de celui-ci et pourrez admirer son châtelet sur votre gauche.
Laissez le châtelet dans votre dos en descendant la place, et vous trouverez quelques marches à gauche. Prenez-les et tournez à gauche pour arriver sur le chemin piétonnier paysager.

Le chemin du parcours santé jusqu’aux thermes de Jonzac

Après quelques mètres seulement, vous croiserez le lit de la Seugne. Juste en contrebas du château et d’une grande prairie, le lieu est splendide !
Continuez à suivre ce chemin pendant environ 300 à 400 mètres, et vous verrez un premier raccourci à travers champ, au niveau d’un virage à gauche avec un banc. Prenez ce raccourci, et vous tomberez sur le parcours santé, entre les points 4 et 5. Vous devriez aussi apercevoir le dôme des Antilles de Jonzac au niveau du raccourci.

En revanche, en cas de pluie récente, il est préférable de laisser le raccourci qui peut être très boueux, et de continuer sur le chemin en dur.

Après avoir coupé à travers champ par votre raccourci, reprenez le chemin en dur avec un virage gauche-droite immédiat.
Vous revoilà sur le parcours santé, poursuivez jusqu’au point 9 : une évidence pour tout curiste en chemin vers les thermes !
Et au passage, vous aurez vu sur votre gauche le site gallo-romain en fouille.

L’arrivée en longeant le chemin de fer jusqu’aux thermes

Sortez du parcours santé et tournez à votre droite. Vous allez longer le chemin de fer pendant environ 200 mètres, avant de le traverser à gauche.
Vous voilà arrivé aux thermes de Jonzac, par ce chemin très agréable.
D’autant plus que ces 20 minutes de marche, soit 40 minutes quotidiennement, vous seront recommandées par votre médecin !

Entrée des thermes de Jonzac
Entrée des thermes de Jonzac

Le chemin des thermes de Jonzac par tout temps

La deuxième option vous fait passer par le centre-ville et sur le Pont de Pierre au-dessus de la Seugne. L’avantage est que ce chemin est praticable même en cas de grosse pluie, puisque vous utiliserez les trottoirs de la ville.

En partant de la résidence Hestia Locathermes, il faut descendre les rues Henri Bossuet puis Lucien Brard. C’est le même trajet que pour aller au cinéma ou dans la rue commerçante.
Continuez sur la rue Sadi Carnot et traversez le Pont de Pierre, d’où vous voyez partir le chemin d’une autre promenade en pleine nature à Jonzac.

Puis, au niveau de la patte d’oie, marchez à gauche sur la rue Ruibet Gâtineau. Celle-ci se prolonge ensuite par la Rue Winston Churchill en continuant tout droit : encore quelques minutes et vous voici arrivé aux thermes par ce chemin du centre-ville.

Adresse de contact Hestia Locathermes et plan du centre-ville de Jonzac
Les deux chemins des thermes s’affichent en pointillés rouges depuis l’adresse d’Hestia Locathermes sur la carte de Jonzac. Comptez une vingtaine de minutes pour chacun.

Le chemin des thermes de Jonzac pour votre cure thermale

Pin It on Pinterest

Share This