Le chemin des thermes de Jonzac

Lors de votre séjour dans notre résidence, vous pourrez atteindre les thermes de Jonzac par un agréable chemin. En 20 minutes à pied environ, vous passerez près du château puis emprunterez un parcours bordé de verdure.
Suivez le guide, c’est par ici les thermes !

Le chemin, de la résidence au château

En remontant la rue de la Fraternité, vous arrivez sur la place du 8 mai 1945. Si le temps est mauvais, ou en cas d’impossibilité de partir aux thermes à pied, c’est sur cette place que vous trouverez la navette vous permettant de vous rendre à votre cure.

Place du 8 mai 1945 à Jonzac
Vue de la rue de la Fraternité depuis la place du 8 mai 1945

Prenez la rue Félix Faure sur votre droite et remontez là sur environ 100 mètres à gauche : vous voici sur la place Fillaudeau. Attenante à la place du Château, vous passerez à côté de celui-ci et pourrez admirer son châtelet sur votre gauche.
Laissez le châtelet dans votre dos en descendant la place, et vous trouverez quelques marches à gauche. Prenez-les et tournez à gauche pour arriver sur le chemin piétonnier paysager.

Le chemin, parcours santé jusqu’aux thermes de Jonzac

Après quelques mètres seulement, vous croiserez le lit de la Seugne. Juste en contrebas du château et d’une grande prairie, le lieu est splendide !
Continuez à suivre ce chemin pendant environ 300 à 400 mètres, et vous verrez un premier raccourci à travers champ, au niveau d’un virage à gauche avec un banc. Prenez ce raccourci, et vous tomberez sur le parcours santé du Mail de Seugne, entre les points 4 et 5. Vous devriez aussi apercevoir le dôme des Antilles de Jonzac au niveau du raccourci.

En revanche, en cas de pluie récente, il est préférable de laisser le raccourci qui peut être très boueux.

Poursuivez sur le parcours santé, jusqu’au point 9 : une évidence pour tout curiste en chemin vers les thermes !
Et au passage, vous aurez vu sur votre gauche le site gallo-romain en fouille.

L’arrivée en longeant le chemin de fer jusqu’aux thermes

En sortant du parcours santé, tournez à votre droite. Vous allez longer le chemin de fer pendant environ 200 mètres, avant de le traverser à gauche.
Vous voilà arrivé aux thermes de Jonzac, par ce chemin très agréable.
D’autant plus que ces 20 minutes de marche, soit 40 minutes quotidiennement, vous seront recommandées par votre médecin !

Entrée des thermes de Jonzac
Entrée des thermes de Jonzac
HESTIA LOCATHERMES | Location Thermale Touristique

Informations Coronavirus Covid-19

 

Réouverture de notre résidence dès le 11 mai

La résidence Hestia Locathermes est de nouveau ouverte depuis le 11 mai 2020, date de fin du confinement national. Dans un premier temps, nos appartements peuvent accueillir les touristes dont la résidence principale est à moins de 100 km à vol d'oiseau, conformément aux règles de déconfinement en cours, et les professionnels en déplacement. Ces conditions d'accueil seront mises à jour au fur et à mesure des nouvelles décisions gouvernementales et préfectorales.
Pour les curistes en soins aux thermes de Jonzac, notre établissement se conforme au calendrier de réouverture de la Chaîne Thermale du Soleil. Bien entendu, si la reprise des soins thermaux annoncée en juillet ne pouvait se faire, il sera tout de même possible de venir en vacances dans notre résidence à Jonzac, pour nos clients curistes qui souhaiteraient profiter des activités de la région, sous réserve que les décisions gouvernementales le permettent.

 

Hygiène et précautions mises en place par Hestia Locathermes

Nous rappelons à nos locataires que tous nos séjours, courts ou longs, incluent le ménage de fin de séjour et que le linge est fourni. Nos équipes utilisent des produits de nettoyage et de désinfection les plus respectueux possible de l'environnement, sur toutes les surfaces de contact (sols, sanitaires et vasques, poignées, interrupteurs, etc.).
Outre le nettoyage de toutes les pièces de l'appartement, le linge de lit et de bain fourni à chaque nouvelle arrivée est aussi lavé à haute température et repassé.

Nous mettons aussi à disposition de nos locataires un masque jetable et un flacon de gel hydroalcoolique à leur arrivée. Les états des lieux d'entrée et sortie se feront avec un masque et en respectant les gestes barrières. Enfin, nous demanderons à tous nos locataires, dans les semaines et mois à venir, une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes Covid-19 à leur arrivée.

 

Politique d'annulation et de report spécial Covid-19

Dans le cadre de l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, si vous faites une demande d'annulation pour une réservation effectuée avant le 1er mars 2020, les arrhes et les sommes versées pour les séjours ayant lieu jusqu'au 15 septembre 2020 seront conservées par Hestia Locathermes et seront converties en bon d'avoir d'un montant équivalent valable 18 mois, pour une prestation équivalente. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour dans cette période de 18 mois, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois.

Si vous effectuez une réservation entre le 11 mai et le 2 juin, pour une date d'arrivée entre le 11 mai et le 15 septembre 2020, nous garantissons de pouvoir vous rembourser les sommes déjà versées en cas d'annulation due à un nouveau confinement qui serait mis en place, ou si vous êtes placé en quarantaine pour cause de test positif au Covid-19 avant votre arrivée (sur justificatif médical).

Pour toute autre demande d'annulation de réservation, non-liée à la crise sanitaire du Covid-19, ou pour un séjour au-delà du 15 septembre 2020, nos conditions d'annulation indiquées dans nos conditions générales de location prévaudront.

Exemple 1 : si vous réservez le 25 mai un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être remboursés.

Exemple 2 : si vous avez réservé, avant le 1er mars 2020, un séjour dans l'un de nos appartements du 11 au 18 juillet 2020, mais que celui-ci est finalement empêché pour cause de nouveau confinement, alors les montants versés au titre de ce séjour pourront être conservés et nous vous proposerons un avoir et un report, sans frais et pour une location équivalente, jusqu'au 11 janvier 2022, en fonction de nos disponibilités. Si vous n'avez pas pu venir avant cette date, alors un remboursement total pourra être fait. 

 

Pourquoi attendre 18 mois pour un remboursement ?

Le gouvernement a mis en place cette ordonnance pour éviter aux professionnels du tourisme une défaillance due à un trop grand nombre de remboursement à effectuer pendant la crise sanitaire, afin que ceux-ci puissent conserver leur fonds de roulement nécessaire au paiement des charges fixes et fournisseurs qui sont aussi impactés par cette crise, et s'organiser pour la reprise de l'activité touristique, dans les meilleures conditions, lorsque celle-ci sera possible.

  

Moteur de réservation et actualités

Pour réserver l'un de nos appartements, il suffit d'utiliser notre page de réservation et d'entrer vos dates d'arrivée et départ souhaitées pour connaitre nos disponibilités et faire votre réservation en ligne. Le paiement et la signature du contrat de location se font aussi en ligne de manière sécurisée, ce qui évite la manipulation de chèques, courriers, espèces lors de votre arrivée et auparavant.

Nous continuons aussi à vous renseigner par téléphone, et au travers de nos différents articles sur la région de Jonzac ou en lien avec l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas aussi à nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous inscrire à notre Newsletter en bas de page pour connaître nos dernières nouvelles et les mises à jour de nos procédures en lien avec la crise sanitaire.

 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This