La situation géographique de Jonzac est idéale pour faire du tourisme en Charentes.
Située dans le Midi Atlantique, son climat est agréable : doux en hiver (6°C de température moyenne en décembre-janvier) et tempéré en été (21°C de température moyenne en juillet-août). C’est la deuxième région la plus ensoleillée de France après le pourtours méditerranéen.
Jonzac fait partie des réseaux Les plus beaux détours de France, Stations Vertes et Villes et villages fleuris.

Tourisme en Charentes : itinéraires autour de Jonzac

Nous avons répertorié pour vous quelques suggestions d’activités et lieux remarquables.
Pour agrandir la carte ci-dessous, cliquez sur le symbole carré Passer en plein écran en haut à droite de celle-ci. Vous pouvez aussi cliquer sur le pointeur de couleur des différents lieux de cette carte. Lorsqu’un article est disponible, vous pouvez le consulter en cliquant sur l’image associée à chaque lieu.

Activités et informations pratiques à Jonzac et aux alentours

Chacun de nos appartements a un livret d’accueil à disposition, avec les suggestions touristiques de cette page.
Les coordonnées des commerçants du centre ville de Jonzac apparaissent également dans ce livret. Ainsi vous pourrez rapidement vous repérer et jouir de tous les services à proximité de notre résidence.

Nous publions régulièrement des informations et actualités sur Jonzac et sa région. Nous espérons que votre séjour dans l’un de nos meublés sera pour vous l’occasion de découvrir de nombreux sites du patrimoine Charentais, faire une sortie culturelle ou en pleine nature.

Tourisme en Charente - Saint Brice
Tourisme en Charente – Saint Brice

En outre, vous pouvez visiter les sites de l’Office de Tourisme de Jonzac et Infiniment Charentes pour trouver d’autres circuits touristiques.

Bienvenue à Jonzac et en Charente Maritime !